Clansayes, samedi 19 mai 2018

"Carte Blanche" à et avec Patrice Leconte


On peut dire que la soirée « Carte Blanche à Patrice Leconte » fut une très belle soirée, l’ambiance était festive et joyeuse, le repas délicieux et le public chaleureux. Quand à Patrice Leconte, toujours égal à lui-même, il n’a pas manqué de partager généreusement anecdotes et confidences sur les deux films présentés - "Gilbert Grape" de Lasse Hallström fut une révélation pour le public, enthousiasmé et profondément ému par le scénario et le jeu des acteurs. Après le repas Patrice à longuement présenté son film "L’Homme du Train" qui avait été choisi en hommage à nos deux grands artistes disparus en automne 2017,Jean Rochefort et Johnny Halliday. Patrice a invoqué avec une grande humilité qu’il était même un peu embarrassé que son film soit projeté après le magnifique film "Gilbert Grape".
Il y a des paroles qui sont parfois prémonitoires ! Eh bien oui, un incident technique n’a pas permis que le film soit projeté au grand dam de Claude et du public. Claude et moi étions dèçus que la carte blanche soit inachevée, mais nous ne déclarons pas forfait et nous pouvons déjà annoncer qu’une séance de rattrapage « projection privée de l’Homme du Train » sera annoncée à tous les participants qui étaient présents le 19 mai. A cette occasion nous célèbrerons la clôture de la saison 2018 et nous espèrons que Patrice Leconte pourra être présent à cette séance de rattrapage!

D'ailleurs j'avais oublié, lors de la soirée, d'évoquer le dernier livre de Patrice Leconte " Le dictionnaire de ma vie" que vous inivite à vous procurer dans toutes les bonnes librairies et qui vous fera découvrir bien d'autres facettes de ce réalisateur, scénariste, metteur en scène talentueux et également auteur. Un livre épatant ! comme dirait Patrice.

Merci à Patrice Leconte et au public qui ne nous ont pas tenu rigueur de cette malencontreuse panne technique.
Un immense merci aux amis bénévoles de ÇBAC qui ont apporté un soutien essentiel au bon déroulement de cette soirée, ainsi qu' au Chef Choum pour le dîner succulent et au domaine La Bartavelle, Frédéric Leyris pour le partenariat vigneron. Merci également à la municipalité pour la mise à disposition de la Salle.

Quelques photos pour illustrer cette belle soirée....

2018 CBAC CARTEBLANCHE 55591web

 

2018 CBAC CARTEBLANCHE 66421web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 66431web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 55571web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 55531web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 55441web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 55471web

2018 CBAC CARTEBLANCHE 5538 web