Bonjour à vous cher-e-s lectrices et lecteurs de ÇA BOUGE A C.

Un long silence depuis mon dernier courrier de septembre, hé oui je suis allée barboter dans des eaux thermales ferrugineuses, histoire de me requinquer et de faire oublier les petites douleurs ! Ce n’est pas toujours concluant.

Pour vous dire que l’agenda www.cbac.fr est encore en ligne et alimenté régulièrement jusqu’à la fin 2019.

Part contre mon ordinateur étant « hospitalisé » je fais les mises à jour sur mon IPad et je ne suis pas aussi à l’aise pour publier les illustrations, les textes et mises en page.

Dès 2020, www.cbac.fr pointera vraisemblablement sur la rubrique « newsletter » où je publierai au gré de mes envies les actualités et événements culturels que je souhaite partager avec vous.

Pour ce weekend et les prochaines semaines notez :

  • Musiques et culture fête ses 20 ans les 15, 16 et 17 novembre à La Garde Adhémar  (voir le site www.cbac.fr)
    Le concert de vendredi soir avec Rebecca Chaillot, Coline Serreau et Reta Kazarian était très beau et émouvant.
  • Ce samedi 15 à Clansayes, Apéro Jazz avec le Bing band du conservatoire intercommunal du Tricastin à 19h à La Salle des Fêtes de Clansayes. Organisateur « Vivre à Clansayes »
  • Ce samedi 15 novembre à 20h30 à l’église de Charols - Les frères Bouclier ( accordéon et violon) deux virtuoses que nous avions conviés à Clansayes il y a quelques années. Splendide !
  • Exposition botanique à Clansayes - Salle de la Voûte samedi 15 et dimanche 16 novembre- photos et herbiers - organisateur l’association « Paysages ».

Et plein d’autres événements publiés sur www.cbac.fr

Je voulais aussi vous dire quelques mots sur la nouvelle structure culturelle qui a vu le jour cet automne dans notre région.

Le CENTRE DRAMATIQUE DES VILLAGES  www.ccdv-vaucluse.com est la fusion de deux associations « Les Nuits de l’Enclave » et « Éclats de Scènes ». 

Celle nouvelle structure offre une programmation d’une grande qualité et multifacettes , avec des têtes d’affiche, mais pas que !

Les dernières représentations le 12 octobre à Valréas avec « MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN » de et part Eric-Emmanuel Schmitt et le 11 novembre à Vaison-la-Romaine avec « MOLIERE » de et par Françis Huster étaient magistrales.

La programmation 2019/2020 est riche de vingts pièces qui se tiendront jusqu’en mai prochain dans les villages du Haut Vaucluse et de la Drôme Provençale, des rencontres, des ateliers amateurs.

Allez visiter le site www.cddv-vaucluse.com pour découvrir les pépites qui sont au programme 2019-2020.

Cette nouvelle structure vient compléter l’offre déjà présente avec le Théâtre du Rond Point à Valréas, le Théâtre du Fenouillet à Saint-Gervais-sur-Roubion, Le Théâtre des deux Mondes à Vaison la Romaine....et aussi La Cascade à Bourg St Andéol, dans le registre cirque et clown.... Je ne peux pas tous les citer mais nous avons la chance de vivre dans une région privilégiée sur le plan culturel et que ce soit le théâtre ou la musique il y a de quoi satisfaire nos envies culturelles.

Je vous dis à très bientôt,

et n'oubliez pas de mettre votre cache-nez, l'hiver est bien là!.

Catherine Charras-Devillard

Pour "Ça bouge à Clansayes"